Environs

B&B Doolkruid ***

Sinnich , 4 3793 Teuven Voerstreek

Teuven
trois frontières
Maastricht
Liège

Notre maison est située à 500 mètres du village pittoresque au sud de Teuven Fourons

Teuven ne compte pas moins de deux châteaux : Le château De Hoof (De Draeck) et le château de Sinnich (Abdij van Sinnich). Témoins d'un riche passé de grands propriétaires terriens, le château De Draeck est désormais propriété de la Région flamande. Actuellement, il est occupé par un hôtel-restaurant. Toutefois, le style de ce château classé est conservé.

Le château de Sinnich, situé à la sortie du village, est perceptible au bout de la majestueuse allée du parc y menant. On découvre alors la façade réalisée par l'architecte Couven d'Aix-La-Chapelle. Autrefois, le domaine était une abbaye chanoine (XIIIe siècle). il n’est pas accessible au public.

Teuven est une section de la commune belge de Fourons située en Région flamande dans la province de Limbourg.

Teuven est de mème que la Région wallonne et de l'environnement néerlandais situé dans un paysage vallonée, à savoir la vallée de la Gulp, Teuven se trouve en bordure d’une importante zone boisée, séparée du village uniquement par la Gulp. Cette rivière serpente à travers la vallée et traverse ici la frontière nous séparant de nos voisins du Limbourg néerlandais. Teuven est particulièrement vallonnée, pour le plus grand plaisir des promennades

D’où que vous veniez, vous apercevrez de loin l’église Saint-Pierre de style néo-gothique (datant de 1870) trônant fièrement sur la commune. Elle se trouve au beau milieu du village, sur une butte, et constitue le véritable centre du village.

Teuven est le seul village de Fourons à la société multiculturelle qui a stagné.

Teuven et Remersdaal sont les seuls deux noyaux de toute la province belge du Limbourg, qui, en 1795, le duché de Limbourg appartenait

La région fouronnaise est le paradis de la randonnée pédestre et vélo. L’agréable village de Teuven abrite quelques bon restaurants et cafés où il fait bon s’arrêter après une balade à travers champs et bois.

Ici, notre monde si agité et bousculé semble s’être arrêté...Et pourtant. La Vrijthof de Maastricht (NL) et la Place Saint Lambert de Liège (B) ne se trouvent qu’à 15 minutes en voiture... aussi à 6 km de Aubel (B), à 20 km d'Eupen (B) , à 25 km de Aix la Chapelle(D) et 50 min de Monschau (D)

La région des Fourons comprend 6 villages pittoresques ainsi que quelques hameaux. Teuven est un de ces six villages.

Les Fourons à une superficie de 50 kilomètres carrés et comptant 4.350 habitants seulement. Il s’agit de la seule région de Flandre située de l’autre côté de la Meuse. C’est également le point culminant de la Flandre. La région de Fourons est en réalité un grand musée en plein air que l’on sillonne de préférence à pied ou à vélo.

L’air y est pur et l’horizon n’est nulle part obscurci par des cheminées fumantes d’usine ou des gratte-ciel.

Avec ces villages romantiques où l’église se trouve encore au centre, fermes majestueuses, maisons à colombages, superbes châteaux sans oublier un chapelet de croix champêtres et de petites chapelles côtoient en parfaite harmonie le paysage vallonné égayé de charmants ruisseaux et rivières. Avec ses arbres de haute tige, haies d’aubépine, bois de feuillus, talus herbeux et prairies étendues, la région exerce une force d’attraction irrésistible sur les visiteurs et ce, quelle que soit la saison.